Dvd, zapper les message de prévention contre le piratage.

La lutte contre le piratage, c’est cool, sauf que parfois, c’est emmerdant. Voici une petite astuce pour contourner une de ces aberrations

Plein de choses super cools ont été faites pour prévenir le piratage. Outres celles qui sont juste inutiles (Hadopi quand tu nous tiens … (et au passage rendons un vibrant hommage à Mme Albanel pour son magnifique débarquage lors du remaniement ministériel)), il y en a certaines, qui en plus d’être inutiles sont juste chiantes pour l’utilisateur qui ne pirate pas. Je pense par exemple aux DRM (gestion des droits numérique qui sont de plus en plus abandonnés) qui empêchent certaines personnes d’écouter un cd acheté légalement.

Dans le même esprit, j’ai acheté l’édition collector de "300", et alors que l’on peut s’attendre à un bel objet, celui-ci est gâché par des avertissements grossiers imprimés sur le cd (c’était un petit coup de gueule perso au passage, mais ce n’est pas super intéressant).

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, est le message préventif présent sur la plupart des dvds actuellement. Lorsque vous lancez le dvd, un magnifique vidéo vous martèle les très subtils message que pirater un film serait aussi grave que voler une voiture, agresser une petite vieille ou faire exploser une bombe atomique, parce que pirater, c’est vraiment pas bien. J’aime beaucoup ce genre de message, si l’on excepte le côté épileptique du film, le ton infantilisant du message, le reste est vraiment cool. Le reste c’est … euh, c’est … (attendez je vais y trouver un côté positif quand même), ah si j’ai trouvé, cela sensibilise les gens à un problème trop méconnus : le piratage (ah on me dit que le problème est connu, bon alors vraiment aucun intérêt)
Toute la subtilité de ce message, c’est que vous ne pouvez le visualiser que si vous n’avez pas pirater le film. Et comme j’avoue volontiers que je ne suis pas spécialement fan que l’on me prenne pour un débile en m’imposant un message à la con, le résultat de ce message serait plutôt de m’inciter à pirater, pour éviter d’avoir à le ressubir. Heureusement il existe une solution.

Donc voici venir l’astuce du jour.
Pour passer cette magnifique vidéo, il suffit de choisir "Shqip" (ou une autre langue exotique, le shqip étant de l’albanais selon Wikipédia) dans l’écran de sélection des langues qui précède l’avertissement. En effet si vous avez choisit Shqip, plus de message, et vous arrivez directement au menu du dvd. Cool non ?

Le fameux écran de sélection

Voila, c’est tout , oui je sais, c’était une astuce totalement inutile, mais en même temps, je l’avais certifiée comme telle dans mon image de titre.

Tags: , ,

4 commentaires pour “Dvd, zapper les message de prévention contre le piratage.”

  1. Mister3ZE dit :

    Oui effectivement c’est inutile ^^ Vu que peu de gens veulent avoir un menu du DVD en albanais =)

  2. redlog dit :

    Non en fait tu as le dvd normal, mais c’est juste que tu zappe le message d’avertissement. en réalité, cette page de sélection de langue n’est là que pour afficher le message d’avertissement en fonction du pays, puisque les législations ne sont pas partout pareil, mais ensuite tu as le dvd normal (d’ailleurs il n’y a jamais autant de choix de langue dans un dvd)

  3. Mister3ZE dit :

    Ah ok ! J’avais mal compris alors ! Merci pour ces précisions !

  4. redlog dit :

    Mais de rien :)
    Et puis en plus, c’est peut-être moi qui me suis mal exprimé.