K&C - Just Kill It

K&C, société leader sur le marché du contract killing, s’engage à toujours fournir le meilleur à ses clients.

A court terme l’objectif est clair : détenir le monopole sur le marché de l’assassinat.
Cela passe par une phase de communication à grande échelle, avec notamment le spot vidéo que nous vous proposons de découvrir.


Voici donc mon projet de fin d’année réalisé en collaboration avec : Franck Meyer, Julien Gonnet et Florian Moretti
L’objectif était de réaliser un spot de pub, nous avons donc choisi de réaliser une pub corporate décalé traitant d’une agence de tueur à gages. Au niveau technique, dans des décors 3d nous avons incrusté des acteurs filmés sur fond vert.

Voila. A bientôt avec d’autres projet ou d’autres news.

Quelques petites précision suites aux conseils de Mister3ZE :

Tout d’abord l’adresse du site web du projet : www.kandc.tk/
Vous pourrez y trouvé plus d’informations.

Ensuite des précision sur la réalisation : Nous avons réalisé ce film à 4  en un peu plus de 3 mois.
Nous avons utilisé Maya pour les décors et la mascotte (Léon le nounours). Photoshop, notamment pour le textures. After Effect, pour l’incrustation des personnages. Et enfin, Adobe Première pour le montage final et le son.

Les tableaux des meilleurs contrats recèlent évident de clins d’oeils en plus des célébrités disparues dans des circonstances louches. Nous avons dissimulé des élèves de notre école, ainsi que des professeurs. Les élèves de l’EDA (l’école de l’acteur), qui ont gentiment joués dans notre film, et bien sur mes trois complices et moi même. Pour info, je suis sur la deuxième ligne, à la verticale du K

Au niveau des anecdotes, il y en a bien sur eu. Notamment lors du tournage avec le chat. Car oui il y a un chat dans le projet, dans la salle de chimie, à gauche sur la table d’expérience, c’est un chat. Hé bien, cette pauvre bête a été traumatisé par le tournage. On pensait qu’il allait être super excité, et en fait il n’a pas bougé, du coup, on ne le voit même pas. Ensuite, plein de soucis techniques qui ont demandés de longues heures de retouche de masques à la mains sous after effect, et j’assure que le détourage manuel de cheveux, c’est loin d’être cool.

Mais bon super expérience, plein d’enseignements tirés de nos erreurs et plein de bons souvenirs.

Vivement les prochains projets.

Tags: , , , , , ,

6 commentaires pour “K&C - Just Kill It”

  1. Mister3ZE dit :

    Wouhou, chouette, j’y vais de ma petite analyse :

    L’idée est bonne, excellente même. La réalisation globale est chouette, mais j’ai eu du mal à certains moment ou l’incrustation fait un peu bizarre. En fait c’est surtout au moment ou il est assis avec la grande table sur sa droite. Je ne sais pas si c’est l’incrustation ou pas, mais cela me fait bizarre.

    Ensuite, il y a deux petits soucis, mais qui sont, selon moi, dû à dailymotion : la voix du directeur est légèrement décalé à certains endroits (le lypsing ne fonctionne pas très bien parfois) et quand le tueur parle, j’ai eu beau réécouter, j’ai pas compris la fin de son texte :S

    Enfin, la fin m’a faite sacrément marrer ! La phrase “Nos meilleurs contrats ne sont plus la pour le prouver” est juste cultissime ! Et puis aussi Kenny (”Oh no, they kill kenny :)) qui fait partit des contrats (au même titre qu’un T-rex d’ailleurs, là je pense que vous avez dû vouloir dire que c’est grâce (à cause?) de cette société que les dinosaures ont disparus, non?) c’est juste énormissime ^^ Le titanic aussi, et Einstein… Alalalalala.

    D’ailleurs, je me pose quelques questions à propos de ce court ! Je suis sûr qu’il y des potes à toi dans ce court soit en figuration soit en photo sur les contrats à la fin ! Non? A mon avis, tu doit y être aussi ! Ça c’est un truc du métier. On ne peut pas s’empêcher de faire tout pleins de clin d’oeils “tout pourrite” voire même de s’inclure dans le court. Alors, j’ai tort? ^^

    C’est dommage que dans ton article tu ne parle pas de la réalisation à proprement parler. Cela m’aurait intéresser de savoir combien de temps vous avez mis, les logiciels utilisés, et quelques anecdotes bien marrantes !

    D’ailleurs, je venez te voir pas pour ça en premier lieu (mais quand j’ai vu ton court j’ai tout de suite cliqué dessus ^^). On avait parlé de créer un topic sur Disney Central Plaza pour recueillir un maximum de témoignage sur “Qu’est-ce qu’un artwork?”. Tu t’en rappelle? Eh ben maintenant que je suis revenu du voyage, ont pourrais le créer ce topic ! Nan? Après qui le créer, c’est comme tu veux. Je te laisse “l’honneur” si tu veux ^^

    J’espère que tu donneras plus de détails sur ton court ! D’ailleurs, Artfx, oui, mais de quelle ville?

    Désolé pour les nombreuses fautes ! J’ai la flegme de les corriger là :S

    Bonne nuit !

  2. redlog dit :

    Tout d’abord désolé pour le temps de réponse, mais je n’ai pas eu une minute à moi depuis que j’ai posté ce article.

    Merci beaucoup de ton commentaire, cela fait plaisir de d’avoir des critiques. D’ailleurs tu fais grosso modo les même remarques que le jury lors de notre présentation. Et elles sont tout à fait justifiés.

    Au niveau de l’incrustation, nous avons effectivement eu des soucis car nous avons tourné des images dont la qualité n’était pas toujours bonne, et donc on du faire beaucoup de postprod avant même de commencer l’incrustation. Et comme tu dis, certain plan son bizarre, cela étant dû en grande partie à un manque de préparation du tournage. Mais bon, c’est de ces erreurs que l’on apprend le plus :)

    Au niveau du doublage, on a également eu beaucoup de soucis. En effet la prise de son lors du tournage a été inutilisable, et nous avons du redoublé tant bien que mal et dans la précipitation. Même verdict, erreur de notre part, mais enrichissant tout de même.

    J’ai édité mon article pour répondre à tes autres questions, mais je redonne tout de même l’adresse du site web : http://www.kandc.tk/

    Sinon tu parles de ArtFx, mais en réalité je suis à Aries Toulouse, qui est également une école d’infgraphie.

    Et pour finir, je n’ai effectivement pas posté sur Disney Central Plazza, (encore une fois par manque de temps, entre la fin du projet, et le début du stage, j’ai été pas mal occupé), mais je te laisse l’honneur de le lancer, car je pense que tu as une plus grande légitimité à le faire, étant membre depuis plus longtemps.

    Salut et encore une énorme merci.

  3. Mister3ZE dit :

    Pourquoi est ce que j’ai parlé d’Artfx moi? Vas savoir^^ Et ne t’excuse pas pour le temps de réponse, nan mais !

    Merci pour toutes ces précisions. Tu n’étais pas obligé d’éditer ton article :)

    Dès que je poste le nouveau topic sur les artworks, je t’envoie un mail !

    Bonne soirée !

  4. redlog dit :

    C’était intéressant d’apporter quelques précision, donc autant le faire directement dans l’article :)

    Bye

  5. Quentin dit :

    Très sympa !
    J’aurais eu le même type de remarque que Mister3ZE mais j’ai adoré le scénario.
    L’idée est vraiment très bonne !
    Il faut dire que j’aime vraiment tout ce qui est parodie, référence, clin d’oeil dans le cinéma (3615 mavie : je fais mon mémoire là-dessus).
    Très sympa !

  6. redlog dit :

    Salut et merci pour ton commentaire.
    Je t’ai déjà aperçu sur le blog de Mister3ZE. Ca fait plaisir de te voir ici :)
    Pour ce qui est des clins d’oeil, c’est effectivement un truc que j’adore. D’ailleurs au début le jury à flippé, entre le logo qui leur a fait penser à James Bond, et les premiers plan inspirés de Psychose ils croyaient à un projet sans personnalité, mais la suite les a rassurés ;)